ENGLISH
Quelle est la différence entre le Home Staging et la Valorisation immobilière?
Il s’agit de la même chose. Le terme Valorisation immobilière est l’appellation française du Home Staging.
Est-ce que la mise en valeur de ma maison peut refléter mes goûts personnels?
Les techniques de la valorisation immobilière visent essentiellement à transformer une résidence afin qu’elle plaise au plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Il est donc important de dépersonnaliser et de neutraliser l’espace. Pour ce faire, la spécialiste de la valorisation immobilière ne tient compte ni de ses goûts personnels ni de ceux du client.
En combien de temps ma maison sera-t-elle prête pour la mise en vente?
Le temps nécessaire à la mise en valeur d’une résidence varie en fonction de sa superficie et des changements devant y être apportés. De plus, l’implication des propriétaires contribue à accélérer le processus. En général, nous prévoyons une dizaine de jours à partir de la consultation initiale jusqu’à la mise en valeur finale permettant de mettre la résidence en vente.
Quel est le coût associé à la mise en valeur d’une propriété?
Tout comme la durée du processus, le coût varie en fonction de la superficie habitable et de l’implication des propriétaires. N’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravies de vous rencontrer afin d’évaluer les frais de consultation et de mise en valeur. Suivant la consultation initiale, votre consultante vous remettra un devis préliminaire qui vous permettra d’établir un budget réaliste pour votre projet.
La mise en valeur me permettra-t-elle de vendre ma maison plus rapidement?
La mise en valeur de votre maison n’en garantit pas la vente. Toutefois, les statistiques démontrent que les propriétés mises en valeur se vendent en moyenne deux à trois fois plus rapidement que celles qui ne le sont pas, et que la mise en valeur permet de réduire la marge de négociation de l’acheteur de 2 % à 10 % en moyenne. Selon le sondage 2006 de Royal LePage sur l’embellissement des maisons avant leur mise en vente (réalisé par Maritz Research), 36 % des acheteurs potentiels interrogés seraient disposés à payer plus cher pour une maison présentant un décor actualisé.